• Chips de pomme érable/cannelle

    Petites chips de pomme pour le thé du dimanche aprem !

    Chips de pomme érable/cannelle

    Rien de plus simple (si ce n'est la gestion du four, j'ai légèrement cramé une partie de ma production).

    - Couper 2 pommes en tranches fines (je n'ai pas de mandoline donc couteau bien effilé et on essaye d'éviter les doigts).
    - Disposer les tranches de pommes sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé

    Chips de pomme érable/cannelle


    - Badigeonner les tranches d'un mélange sirop d'érable / cannelle

    Chips de pomme érable/cannelle


    oui j'utilise un pinceau pour repeindre les murs pour repeindre mes pommes, mais il est neuf et j'ai rien d'autre

     Chips de pomme érable/cannelle

    J'adore la petite étoile du coeur de la pomme, je trouve ça super joli (oui je suis dans une phase admirative de ma nourriture)

    - Mettre au four pour 40min (environ) à 180°C (ne faites pas comme moi, surveillez et tempérez la chaleur vers la fin; je ne suis retourné dans la cuisine que quand ça a sérieusement commencé à sentir le grillé).

    Chips de pomme érable/cannelle

    Chips de pomme érable/cannelle

    Verdict : super chouette, crousti-moelleux (parce que certaines tranches étaient plus épaisses) je sens que ça va devenir mon truc du thé et que je vais tester avec d'autres fruits ou légumes

    « Oeuf cocotte dans sa coloquinte Salde toute violette »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    juriARTistes Profil de juriARTistes
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 20:59

    hum miam, ta version me tente bien j'adore les épices. Envie d'essayer ton mélange avec des betteraves, j'en ai acheté de toutes les couleurs ça devrait faire de jolies chips.

    Merci pour l'idée :D

    1
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 17:47
    Natalie L'assietteVG

    Et sais-tu qu'il est possible de les faire version salée : huile d'olive + paprika +/- fort {ou autre épices : cumin, curry} pour un apéro qui étonne et ravit !

    A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :