• Etonnement

    Aujourd'hui, j'entre dans le métro, une alarme raisonne en fond mais je ne l'entends pas encore vraiment, concentrée que je suis à essayer de ranger Métro dans mon sac en même temps que je passe mon navigo et m'extirpe du tourniquet.

    Alors que j'émerge, le son me percute, une alarme, comme celle des voitures malencontreusement cognées par le mec de derrière qui essai de se garer. je descends sur le quai, chacun est plongé dans son bouquin / téléphone / journal... ou les oreilles couvertes par un casque (la musique à fond, ils prolongent encore un peu la bulle protectrice du matin).

    Et d'un seul coup, le choc ! Je réalise que nous sommes tous là, sur ce quai, que les gens continuent d'arriver, et que cette alarme, bien qu'inhabituelle, n'interroge personne. Si vous chercher la définition du mot "alarme", vous trouverez "dispositif mécanique destiné à prévenir d'un danger ". L'alarme donc, raisonne à plein volume sur le quai du métro, et nous, moutons décérébrés trop stressés de ne pas arriver à temps au bureau, nous sommes là, amorphes ou simplement inintéressés, l'alarme ne nous concerne pas. Le train arrive, l'alarme se tait, vexée de notre indifférence. 

    La valse des voyageurs qui montent et descendent du wagon reprend sans heurts, drôle de monde que le notre.   

    « Petits cakes du dimanche matin - confiture d'abricotLe Brunche, épisode n°3 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :