• Fritatta PPO

    Dans ma tentative de retour à l'équilibre j'essaie de faire des plats "complets" d'où ma super fritatta "patate / poivron / oignons"

    Fritatta PPO

    Comme je l'ai déjà dit, Pic*rd est devenu mon meilleur ami MAIS cette fois ci j'achète des trucs "à préparer" et non déjà cuisiné. On progresse comme on peut. Parmi mes trucs à utiliser mon "trio d'émincé de poivron" je suis fan, c'est bon et coloré et on peut en mettre plus ou moins dans n'importe quel plat.

    Donc, pour une fritatta pour 2 - en 30 minutes tout compris

    Fritatta PPO

    4 oeufs et 1 blanc + 2 càs de crème + 1 càs de coriandre ciselée

    1 C d'oignon émincé + 1 C de "trio de poivron" + 2 petites patates mandolinées (oui j'ai acheté ça récemment et je m'en sers tout le temps, pour faire des chips de pommes)

    Etape 1. Faire revenir dans 1 càs d'huile d'olive l'oignon, le poivron et les lamelles de pomme de terre jusqu'à ce que les oignons et les poivrons brunissent légèrement. Puis mettre les légumes dans un petit plat allant au four pour laisser aux pommes de terre le temps de finir de cuire sans cramer.

    Etape 2. Pendant ce temps dans un bol casser les 4 oeufs + le blanc, ajouter la crème et les herbes ciselées, du sel et du poivre au goût et mélanger bien. Verser le mélange dans une poêle légèrement huilée et laisser cuire à couvert quelques minutes. Au bout de quelques minutes, soulever les bords de l'omelette pour que ce qui n'est pas encore cuit coule en dessous et laisser finir de prendre sans le couvercle.

    Etape 3. Avant que les oeufs ne soient complètement cuits, ajouter les légumes dessus qui vont se souder dans les oeufs et pour les gourmands ajouter une lamelle de tomme qui va fondre sur le dessus.

     Fritatta PPO

    Servir avec une poignée de mâche; c'est délicieux et parfaitement rassasiant donc je suis trop contente de ma fritatta.Fritatta PPO

     

     

    « Légumes d'hiver au four Petit cake pomme/banane réconfortant »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :