• Gâteau de savoie léger comme mon humeur :)

    Parce que je me sens légère, que c'est l'acalmie dans la pluie de trucs à gérer, un petit gâteau aérien pour une journée au ciel sans nuage.

    Il y a longtemps que j'écume la blogosphère à la recherche de recettes sympas et le blog de Biscottine est, je crois, le premier sur lequel j'ai accroché; je me rappelle avoir essayé son brownie qui est depuis resté ma recette de base; j'aime bien la simplicité de ces recettes et la bonne humeur qui transparait dans les quelques lignes dont elle les accompagne; alors pour mon gâteau de savoie j'ai choisi sa recette!

     

    Gâteau de savoie léger comme mon humeur :)

    temps de préparation : 10 min

    temps de cuisson : 25 min

     ingrédients

     4 oeufs clarifiés

     100g de farine

     100g de sucre

     1 càc de fleur d'oranger


     Etapes

    battre les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

    ajouter les blancs montés en neige (sans les casser)

    incoporer doucement la farine et la fleur d'oranger

    faire cuire 25 min à 180°C

     


     Gâteau de savoie léger comme mon humeur :)

    Gâteau de savoie léger comme mon humeur :)

    VERDICT : le gâteau était pour demain, je l'ai déjà entamé (faut bien tester avant de faire manger aux autres ... excuse excuse lol) et heu je sais pas ce qu'il en restera pour demain. super aéré, petit goût de fleur d'oranger, pas trop sucré, bref, comme toujours ses recettes sont une réussite


    Verdict 2 : avec une couche de nutella ça a fait un tabac !

    Gâteau de savoie léger comme mon humeur :)


    « Cake nutella coco de la dernière minutemon 1er gâteau renversé à l'ananas »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :