• Gâteau tigré d'Aurore

    Envie d'un petit marbré et ça tombe bien parce qu'en ce moment tous les blogs proposent une recette de marbré/tigré/zébré, bref de gâteau choco-vanille à rayures. Sure que le résultat sera bon puisque ses autres gâteaux l'étaient, je choisis celui d'Aurore's bakery que je remanie à ma sauce (genre j'adapte à ce qu'il me reste dans le frigo, c'est à dire pas grand chose).


    Gâteau tigré d'Aurore

    Temps de préparation : 10 min

    Temps de cuisson : 25 min

    Ingrédients :

    3 oeufs

    190g de farine

    150g de sucre

    100ml de crême liquide

    20 ml d'huile d'olive

    1/2 sachet de levure

    2 càs de cacao

    1 sachet de sucre vanillé

    Etapes

    Monter en neige les blancs et incorporer 75g de sucre

    Mélanger farine /jaunes/reste de sucre/levure/crême/huile

    Incorporer le premier mélange dans le second

    Séparer la préparation en 2, dans l'un mettre la vanille, dans le second le cacao

    Dans un moule verser au centre une louche vanille, puis au centre de la "flaque" une louche cacao et alterner jusqu'à épuisement de la pâte.

    Mettre au four pour 25 minutes à 180°C

    Gâteau tigré d'Aurore  Gâteau tigré d'Aurore

    Gâteau tigré d'Aurore



    Verdict : ma voisine a aimé, mes collègues de bureau aussi et il n'en est pas resté :)

    « Gâteau tout simple aux pommesPetits roulés nutella-coco »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :