• Gâteau tout simple aux pommes

    Dimanche, chaleur étouffante, la procrastination est de mise. Lecture donc, administratif (quitte à ne rien faire...), préparation de la semaine. Envie de faire un gâteau. Par cette chaleur ? me direz vous. Et bien oui. Ca ne m'emêchera pas de manger de la glace à la mangue pour le goûter, mais envie préventive de gâteau pour mon petit dej du lundi de retour au boulot (il va au moins me falloir ça pour trouver la motiv).

    Pour une fois, c'est chez 101 coockbooks que je pioche ma recette, ya pas mieux pour les cakes au buttermilk (lait ribot). Un gâteau simple aux pommes parce qu'il m'en reste quelques unes qui trainent.

    Gâteau tout simple aux pommes

    comme c'est une recette américaine, la mesure est en "cup"

    Temps de préparation : 15 minutes

    Temps de cuisson : 45 minutes à 180°C

     

     Ingrédients

     2.5 cup de farine

     1/2 cup de sucre roux

     2 oeufs

     1/2 sachet de levure

     2 càc cannelle

     1 pincée de sel

     1 cup de lait ribot

     1/4 cup d'huile d'olive

     2 cup de pomme en dés

     1 poignée de gros grains de sucre

    Etapes

    Dans 1 bol : mélanger tous les ingrédients secs

    Dans 1 autre bol : mélanger tous les ingrédients mouillés

    Verser le mélange mouillé sur le mélange sec et amalgamer sans lisser complètement

    Incorporer les dés de pommes

    Verser la pâte dans un moule chemisé et saupoudrer de gros grains de sucre

    Faire cuire au four 45 minutes à 180 °C

     

    Gâteau tout simple aux pommes

    VERDICT : croustillant sur le dessus et moelleux fondant à l'intérieur, définitivement une recette à garder

     

    « Wrap à la mangue Gâteau tigré d'Aurore »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    juriARTistes Profil de juriARTistes
    Lundi 27 Août 2012 à 20:27

    coucou tite mamie, désolée pour le retard de ma réponse j'étais overbookée (tas de trucs qui te tombent dessus en même temps). Honnêtement je n'en sais rien, je pense que tu dois pouvoir mélanger un peu de fromage blanc et de lait et peut être augmenter un peu la portion de levure pour que ça gonfle bien. des bisous :)

     

    1
    maminette
    Mardi 21 Août 2012 à 18:36

    si on n'a pas de lait ribot dans un fond de bouteille, par quoi peut on le remplacer ?

    merci d'avance pour la réponse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :