• l'Apple pancrep' tatin (oui oui tout ça)

    de la taille d'une crêpe, avec le moelleux du pancake, sur lit de pommes caramélisées !

    il faut (pour 2 pancrep'):

    - une demi petite pomme coupée en tranches fines

    - 75g de farine (j'ai mis de la 5 céréales parce que je fais genre "je suis healthy")

    - 30g de sucre roux (la quantité varie un peu selon qu'on veut le manger tel quel ou s'en servir comme support, à Nutella par exemple...)

    - 1 oeuf

    - du lait (pas trop, on veut la texture d'un pancake, pas d'une crêpe !)

    - 1/2 sachet de levure

    - 1 càc de cannelle

    - un peu de beurre (salé pour moi)

     

    et après :

    - on touille tous les ingrédients (sauf les tranches de pommes)

    - on fait caraméliser les tranches de pomme dans une petite poele avec un peu de beurre fondu et de sucre

    - on verse la pâte sur les pommes (dans la poele) et on recouvre le temps que ça cuise un peu (3 min) puis on découvre et on laisse cuire encore un peu (ça fait des trous comme pour le pancake)

    - on retourne (j'ai glissé le pancrep' dans une assiette et je l'ai retourné après parce que sinon ça décolle toutes les lamelles de pomme) et on laisse cuire encore une petite minute

    et ça y est !! on peut saupoudrer un peu de sucre pour que ça croustille un peu plus

     l'Apple pancrep' tatin (oui oui tout ça)

     

    Miss Cramberry

    « parce qu'il faut finir le lait... flan !Une odeur de cannelle »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :