• Mini cake chataigne/poire au sirop d'érable

    En même temps que l'esprit s'apaise, l'envie de cuisiner revient et avec elle l'envie de faire des petits gâteaux jolis. Envie subite à 23h45 de faire des mini cake avec ce que je trouve.

    Mini cake chataigne/poire au sirop d'érable

    Etape 1. Mélanger : 75g de sirop d'érable / 1 sachet de sucre vanillé / 1 oeuf

    Etape 2. Ajouter : 70g de farine de chataigne / 30g de farine "standard"/ 1/2 sachet de levure / 10cl de crème liquide

    Etape 3. Verser le mélanger dans des petits moules (moi moules à tartelette)

    Etape 4. Parsemer de dés de poire (pas trop sinon ça mouille le mélange et ça ne cuit pas)

    Etape 5. Mettre au four à 180°C pour 20 minutes

    et voilà !

    Mini cake chataigne/poire au sirop d'érable

    Verdict. j'adore l'odeur du sirop d'érable chaud qui envahie la pièce quand on ouvre la porte du four et j'aime la densité qu'apporte la farine de chataigne compensé par le fondant des poires. A déguster à la cuillère quand, comme moi, on a oublié de beurrer les moules...

     Mini cake chataigne/poire au sirop d'érable

    « Tofu curry et citronnellepetit dejeuner coloré des jours de gris »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :