• Oeuf cocotte dans sa coloquinte

    Oeuf cocotte dans sa coloquinte

    Bon alors j'ai été prise d'une frénésie d'achat de courges de toutes sortes. J'en ai plein la table du salon et je trouve juste ça trop beau. La variété des formes, des couleurs, même leur texture n'est pas la même et chacune d'entre elle est un petit (ou gros) objet à la forme parfaite.

    Oeuf cocotte dans sa coloquinte

    Je sens qu'elles vont être une source d'inspiration sans fin. D'abord j'en aime le nom "coloquinte". J'aime le mot, ça a quelque chose de majestueux, presque magique.

    J'en aime tellement la forme que j'ai eu envie d'en faire le récipient de mes oeufs cocotte du dimanche soir. C'est comme un joli moule (je me demande d'ailleurs si on ne peut pas faire cuire des muffins dedans... à tester).

    Etape 1. J'ai donc choisi 2 petites coloquintes (pas les mêmes sinon c'est pas drôle) dont j'ai ôté le chapeau et que j'ai vidées.

    Etape 2. Puis j'ai badigeonné l'intérieure de celles ci et leurs chapeaux d'un mélange d'huile d'olive et de 4 épices et je les ai faite cuire au four pendant 40min à 180°C la tête en bas sur du papier sulfurisé.

    Oeuf cocotte dans sa coloquinte

    Etape 3. Une fois cuites je les ai vidées (c'est trop chouette, la "coque" de la coloquinte est restée dure et peu vraiment servir de contenant).

    Etape 4. Après quoi, faire revenir dans 1 càs d'huile chaude 1 oignon jaune émincé et des champignons (j'ai pris des champignons en conserve je n'en avais pas de frais); puis ajouter la chaire des coloquintes (globalement de la purée) et faire revenir quelques minutes.

    Etape 5. répartir le mélange dans les deux coloquintes et y faire un creux puis casser votre oeuf dedans et pour les gourmands ajouter un peu de fromage :D. Mettre au four une 10 zaine de minutes et déguster !!!

    Oeuf cocotte dans sa coloquinte

    Verdict. miam !!! tout simplement

    Oeuf cocotte dans sa coloquinte

    Oeuf cocotte dans sa coloquinte

    « Petite terrine de saumon d'AudreyChips de pomme érable/cannelle »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :