• Pâtes aux cèpes

    Bon, ya des soirs où j'ai juste trop la flemme de me faire à manger, donc j'ai acheté un petit bouquin de recettes rapides, simples et qui (contrairement à l'ensemble de bouquins "recettes pour étudiants", ne propose pas que des croq', pizza, ziz, quiche...). Petite recette simplissime donc, de pâtes aux cèpes;

    Il faut :

    - 100g de pâtes cuites (moi j'aime bien celles qui font des tortillons)

    - 150g de cèpes (j'avais un bocal qui trainait au fond d'un placard)

    -1/2 oignon jaune

    - 1/2 briquette de crème liquide

    - de la coriandre (bref, des herbes pour aromatiser un peu)

    - sel / poivre

     

    Et puis,

    - faire revenir les champignons dans un peu d'huile d'olive (ça les vide de leur eau et fait ressortir le goût)

    - ajouter les oignons et les laissez blondir

    - ajouter les pâtes cuites qu'elles s'imprègnent du goût champoignon :D

    - ajouter la crème, les herbes, le sel et le poivre et laisser mijoter 5 minutes (le gros de la crème s'évapore, il en reste juste un peu pour faire "sauce").

    et TADAM !!!

     

    Pâtes aux cèpes

    « Pizzet' (pizza/baguette) au caviar de Tian (oui oui)Carrot cake de MOI »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :