• petit mot

    Bon alors voilà, petit article d'explication parce que OUI il ya quelques temps je disais tenter de devenir végétarienne et OUI aussi, avant hier j'ai proposé une recette de coquelet...

    Pas que ce soit une accro de la viande, loin de là MAIS, d'abord je ne vis pas seule donc il faut bien satisfaire tout le monde; ensuite, ayant entrepris d'étudier la naturopathie (quoi de plus logique après 6 ans de droit...), j'ai récemment lu un ouvrage sur la nutrition de Robert Masson et le verdict est sans appel : une bonne hygiène de vie c'est l'équilibre et, entre autres  manger de tout en quantités raisonnables...

    Pour avoir essayé tous les types de régimes alimentaires (modes d'alimentation, et non régimes restrictifs même si j'en ai testé quelques uns...) je n'ai pu tenir aucun sur le long terme. Je pense que nous sommes naturellement fait pour manger de tout (sauf peut être le laitage passé un certain âge) le plus difficile étant de se maitriser sur les quantités.

    Comprenez moi bien, je ne prétends en aucune façon prêcher pour ce mode d'alimentation, chacun fait bien comme il l'entend. MAIS si j'avais initialement l'intention de devenir végétarienne (y compris pour des raisons écologiques d'ailleurs) je réalise qu'un régime exclusif d'une catégorie d'aliments, quelle qu'elle soit, ne me semble pas être une solution adéquate sur le long terme.

    Il me semble en revanche, que la prise en compte des enjeux environnementaux comme humains, y compris dans un choix  tel que celui de son alimentation (on mange quand même 3 fois/jour toute sa vie !!!) reste une questions importante. Donc OUI je mange un peu de protéine animal mais toujours bio, m'assurant ainsi du bon traitement des animaux. Alors oui, je ne vais pas mentir, c'est plus cher, mais du même coup... je réduis les quantités ;) et pour le reste j'achète tant que faire se peut, local ou à défaut équitable et le plus possible bio (en supermarché c'est devenu abordable même si je l'admets on ne sait plus exactement ce que "bio" veut dire en grande surface).

    Voilà, juste un petit mot pour expliquer ce qui aurait pu passer pour de l'inconsistance dans mes idées mais qui est au contraire un choix particulièrement réfléchit.

    Bonne journée

    « Pluie qui tombe appelle fromage fondu...Carottes acidulées et lentilles noires »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :