• J'aime bien trainer sur les blogs américains, ils ont une capacité à tout simplifier qui me facine. 

    Trouvaille testée dernièrement : magic muffin mix 

    Magic muffin mix

    Pas adepte de la stevia j'ai remplacé par 1/2 - 1/3 Cup de sucre roux et ça fait tout à fait l'affaire.

    Texture top, j'ai fait la version fruits rouges (sans ajouter de sucre - je suis pas "très" sucré) et j'ai ajouté un peu de cannelle 

    Magic muffin mix

    Parfait pour le ptit dej :D

    Magic muffin mix


    1 commentaire
  • Au hasard de mes déambulations bloggesques je suis tombée sur une super recette de confiture toute légère chez Les petits plats de Rose.

    Impossible de faire plus simple et rien à changer ET se décline avec n'importe quoi.

    J'ai remplacé les fraises par du melon et les pruneaux par des figues séchées que j'ai laissé tremper dans du thé earl grey (reste de ma théière de petit dej - tout se recycle) dont j'ai récupéré la pulpe (avec la petite cuillère à dents super pratique pour pamplemousse). 

    Résultat, rien à redire, une recette à garder de côté pour confiture légère et express :D 

     

    Confiture melon/figue

    Confiture melon/figue


    2 commentaires
  • Petite pizza toute légère et super rapide

    Il faut : 1 pita/tortilla (chacun son truc), une poignée de tomates cerises, un peu d'ail, quelques feuilles de basilic, du mais, de la mozza, de l'avocat.

    Mixer tomates cerises/ail/basilic, saler/poivrer et étaler sur la pita.
    Parsemer de mais, de morceaux d'avocat et de rondelles de mozza.
    Passer au gril 15 min à 180°C.

    Déguster :D


    votre commentaire
  •  

    Raper à la mandoline : 1/2 concombre, 1 petit oignon nouveau et 1 bulbe de fenouil; Ajouter des quartiers de pamplemousse, une poignée de baies séchées pour la touche sucrée, quelques grains de sésame, une vinaigrette huile d'olive/citron jaune.

    Laisser mariner au frais pendant 1 heure et voilà !


    votre commentaire
  • best banana muffin ever

     

    Ingrédients

    1C de farine complète

    1C de farine tous usages

    1/2C de sucre roux

    1 sachet de levure

    1 pincée de sel

    1/2C de pépites de chocolat

    2 bananes mures écrasées

    1/3C de compote de pomme

    1/4C de lait

    2 oeufs

    Etapes :

    1. Préchauffer le four à 180°C

    2. Ecraser les bananes, ajouter la compote, le lait, les oeufs et bien amalgamer

    3. dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients secs

    4. Verser le mélange humide dans le mélange sec, amalgamer sans trop mélanger (la pate doit rester dense)

    5. Remplir 12 moules à muffins aux 2/3

    6. Mettre au four pour 25 minutes 

     

    Super moelleux, se conservent bien, même s'il n'en reste pas bien longtemps


    votre commentaire
  • Tarte estivale aux spirales de légumes

     

    tarte simplissime, sans pate, légère et parfaite pour les pic-niques de fin d'aprem - pour 4 personnes / 45 min (15 préparation/30 cuisson)

    il faut : 1 courgette, 3 carottes, 2 oeufs, 2 càs de lait, 1 pincée de cumin, sel/poivre, quelques dés de féta (au gout), 1 càs d'huile (celle aux herbes dans laquelle marine la féta est parfaite), quelques feuilles de coriandre

    préchauffer le four à 180°

    Etape 1. à  l'aide d'un économe, faire des tagliatelles de carottes/courgettes (les plus longues et régulières possible)

    Etape 2. dans un plat en pyrex (ça colle pas) enrouler une première bande de carotte sur elle même pour faire le "coeur" de la tarte et placer le au centre. Enrouler ensuite en alternant carotte et courgette jusqu'à épuisement des légumes.

    Tarte estivale aux spirales de légumes

    Etape 3. dans un bol, mélanger les oeufs, le lait, les épices et la féta émiettée puis verser sur les légumes.

    Etape 4. saler/poivrer, verser l'huile sur l'ensemble et parsemer de quelques feuilles de coriandre

    Tarte estivale aux spirales de légumes

    Etape 5. mettre au four pour 30 minutes à 180°C

     


    2 commentaires
  • je ne sais si j'ai réellement envie de réecrire, mais je tenais néanmoins à présenter mes excuses pour n'avoir pas honoré mon inscription à un tour en cuisine; aspirée par un quotidien bien chargé et légèrement submergée j'ai délaissé tout ce qui était "secondaire"; les beaux jours reviennent, le quotidien n'est pas moins rempli, mais l'énergie et "l'envie de" reviennent.

    peut être repartie pour de nouvelles aventures...


    votre commentaire
  • bon j'ai de nouveau des problèmes avec mon appareil photo donc la photo sera publiée dès que problème réglé.

    En attendant, petit chili de placard en 15 minutes, plutôt réussi. Il suffit de : - faire revenir à la poêle un steak (le mien était surgelé), que l'on émiette au fur et à mesure qu'il cuit;
    - puis ajouter 1 C de poivron en lamelles (oui oui il me reste du trio de poivron, la sachet était vraiment énorme) et laisser mijoter 5 minutes
    - ajouter enfin 1/3 (100g) de haricots rouges en boite rincés et quelques épices. faire revenir encore 5 minutes

    et hop c'est prêt, équilibré, et super bon

     


    votre commentaire
  • Parce qu'il fait froid et que ça fatigue, parce que le week end est encore loin, un gros bol de réconfort ça fait du bien

    Poêlée réconfortante d'hiver

    Faire cuire à la vapeur : 1 grosse patate douce en morceaux, 1 boite de marrons et 1 gros oignon jaune coupé en 8 (environ 20minutes)

    Faire revenir à la poêle les légumes dans un filet d'huile avec une pincée d'épices votre choix

    Plâtrée réconfortante d'hiver

    Servir bien chaud, c'est ce que j'appelle un repas doudou (et pour ceux qui ont vraiment besoin de régressif, mixer le tout avec un peu de crème, la patate douce et les marrons donnent une texture hyper onctueuse)


    votre commentaire
  • Ce week end, beaucoup de restaurant. J'ai mangé thaï, j'ai mangé salade (qui n'a de salade que le nom, enfouie sous le saumon, les toasts, la crème...), franchouillard poulet rotis. Arrivée dimanche soir, envie de simple mais des goûts me sont restés que j'ai envie de refaire.

    Donc petite salade acidulée mais sauce crémeuse et servie avec du saumon fumé. Oui ok ça fait plus tellement léger dit comme ça mais c'est l'hiver, il pleut, et demain c'est lundi (oui oui c'est aussi une excuse).

    Petite salade inspiration thaï

    Donc j'ai tout simplement râpé un mélange de
    - pomme(1/2)
    - mangue (1/2)
    - carotte (1)
    que j'ai jeté sur un "vrai" lit de salade (2 sucrines coupées en lamelles fines pour bien remplir le bol) et ajouté quelques dés d'avocat (1/4)

    J'ai arrosé la salade d'une sauce fromage blanc (0%), citron, piment doux et gros sel, parsemé de myrtilles et TADAM une salade !!!

    et fleurs du dimanche assorties au coussin et à la lampe, si ça c'est pas la class :D

    Petite salade inspiration thaï

     


    votre commentaire
  • Je culpabilise à mort quand le week end arrive et que je réalise que la plupart des trucs qui sont dans mon frigo sont sur le point d'être périmés ou carrément périmés. Alors de temps en temps je prends tous les restes de trucs un peu abimés et je fais une tambouille.

    Là j'ai fait revenir 2 petites courgettes solitaires un peu ramollies, avec un reste de trio de poivrons et 1/2 boite de mais, dans un peu d'huile de noix avec quelques épices, que j'ai servi sur un peu de couscous avec un steak haché.

    Couscous de restes

    Certes on peut difficilement appeler ça une "recette", n'empêche que je trouve assez chouette que la plupart du temps mes restes s'accommodent aussi bien les uns avec les autres; le genre de repas cocooning et réconfortant quand il fait bien froid et qu'on est calé tranquillement devant une série


    votre commentaire
  • Bon alors ce que j'aime pardessus tout avec les blogs américains c'est que leur créativité est juste sans limite et qu'ils ont une conception super ludique de la nourriture et vraiment pratico-pratique, ça doit être rapide, bon et souvent décoré. Bon perso je ne décore pas trop, mais pour le reste, j'adhère à 100%

    L'autre soir, en trainant sur le net j'ai trouvé la recette le gâteau la plus chouette (exception faite de mon super brownie trop parfait au chocolat made in moi :p oui oui la modestie m'étouffe).

    Gâteau à seulement 2 ingrédients !!!! on peut difficilement faire moins. Bon le suspens a assez duré ....

    Gâteau made in US

    le ICECREAM CAKE (gâteau glace) oui oui vous avez bien lu !!! il suffit de mélanger 1.5 Cup de glace de votre choix légèrement ramolie (pas du sorbet) et 1 Cup de farine avec levure intégrée et de mettre le tout 40 minutes au four à 180°C et BAM ça fait un gâteau, pour moi vanille-macadomia :D et les variables sont infinies (je me demande si je ne vais pas tenter menthe/pépites de choco pour me faire un gâteau vert :p)

    Gâteau made in US

    Et le résultat est TOP, un vrai gâteau, bien moelleux, sucré, léger, croute sur le dessus, personne ne devinerait que ce n'est que de la glace et de la farine !!!


    votre commentaire
  • Hier soir, erreur fatale dans le choix du bar pour l'apéro et mon estomac n'a pas fini de me le faire payer (ni les verres de rouge, ni les beguels engloutis ensuite pour "éponger"). Moi qui ne boit presque jamais, maintenant je me rappelle pourquoi :p

    Après une journée de saine diet (pomme, soupe, légumes), je finis tout de même sur une petite note sucrée mais légèrement acidulée : un petit cake ultra léger au citron

    Petit cake à bosse au citron jaune

    • Mélanger 1 oeuf avec 1/2 cup de sucre brun et battre jusqu'à ce que le mélange mousse (se densifie un peu)
    • Ajouter 3/4 de cup de farine et 1/2 sachet de levure et bien amalgamer
    • Ajouter 1/4 de cup de babeurre et un trait de citron jaune, puis les zestes de la moitié du citron et quelques grains de pavot si vous en avez (je n'avais que du sésame blond donc il ne se voit pas mais croustille un peu quand même) et mélanger le tout
    • Mettre au four à 180°C pendant 25 minutes

    Petit cake à bosse au citron jaune

    Verdict : vraiment léger et parfumé, il n'est pas trop sucré (ce qui convient à mon estomac révolté et apparemment rancunier) laissant le citron prendre le dessus.


    2 commentaires
  • Ce soir envie d'un steak mais un peu original

    Seak de poulet maison donc :

    - 2 escalopes de poulet
    - 1 oignon jaune
    - 1 pincée de sel - 1 càc de cumin
    - 1 càs de coriandre ciselée
    Mixer le tout au blender

    Etaler la pâte obtenue sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisée, saupoudrer de cumin, de graines de sésame et passer un peu de sauce thaï "ail, piment et basilic" sur le tout pour que ça dore bien. Enfourner pour 15 min à 150°C

    Steak de poulet à la thaï

    Servi sur du pain à burger passé au grille pain, avec une salade fenouil/concombre au cottage cheese et au cumin, léger et simple mais super bon

    Steak de poulet à la thaï


    votre commentaire
  • Parce que mes essais culinaires sucrés du week end ont été désastreux, il fallait que je reprenne les choses en main, donc scones pour petit déjeuner !!

    Scônes du début de semaine

    Recette piochée dans un de mes nombreux livres de recettes (yen a partout) "je cuisine avec mon frigo et mon placard" des Editions culinaires, j'ai simplement divisé les proportions par deux.

    - 6 cl de lait
    - 112,5g de farine
    - 1/2 sachet de levure
    - 20 de beurre
    - 25g de sucre
    - 1 pincée de sel

     

    -Mélanger beurre + farine + sel + levure jusqu'à obtention d'une sorte de sable
    - Ajouter lait et sucre et bien amalgamer pour obtenir un pâte homogène
    - Etaler la pâte sur une surface farinée sur 1.5/2 cm d'épaisseur et découper les scones à l'emporte pièce (verre ?)
    - Poser les scones sur une plaque recouverte de paier sulfurisé et laisser cuire 15min à 200°C

     Scônes du début de semaine

    Et voilàààà, croustillants au dehors et moelleux au dedans !!! une réussite :D

    Scônes du début de semaine


    votre commentaire
  • Ok, ce n'est qu'un assemblage de trucs déjà tout prêts, n'empêche, c'est drôlement bon et ça faisait un bail que je n'en avais pas mangé; avec un café fumant, le sandwich parfait.

    sandwich viennois au saumon fumé

    Rien de plus simple donc :

    Une petite baguette viennoise de super marché, ouverte dans le sens de la longueur.
    - Tartiner d'un peu de cottage cheese préalablement assaisonné de gros sel et petits oignons grelots finement émincés et un peu de coriandre ciselée (ou si vous êtes encore plus flemmards que moi, du tzatziki tout prêt).
    - Ajouter les tranches de saumon fumé (2 tranches/sandwich)
    - Glisser quelques tranches fines de concombre et parsemer de feuilles de mâche (pour la conscience, il faut un peu de vert)
    - Appuyer bien comme il faut sur le pain pour que tout "colle" et mordre à pleines dents :D
    - Refermer bien comme il faut et mordre dedans à pleines dents


    votre commentaire
  • Recette tirée de chez Nathalie, parce que c'est vendredi soir, que je suis enfin posée et que j'ai envie d'une odeur de pomme/cannelle dans la maison et qu'il me reste du cottage cheese que ce serait chouette que je ne finisse pas à la cuillère :p

     Gâteau pomme / cottage cheese

    il suffit de

    - mélanger : 1oeuf, 1/2 yaourt, 100g de cottage chesse
    - ajouter 1/2 C de flocons d'avoine, 1/4 C de farine et 1/2 sachet de levure- et enfin 2 càs de sirop d'érable

    Une fois le tout amalgamé, verser dans un moule puis- décorer de lamelles de pomme, saupoudrer de cannelle et d'un peu de sucre roux

    et hop au four à 180°C pour 30 minutes et... c'est le week end :D

    VERDICT. Le visuel est chouette, l'odeur y est, en revanche je ne l'ai pas trouvé assez sucré et la texture est un peu celle d'un gâteau de porridge, pas désagréable mais inhabituel... je pense qu'il faut au moins rajouter du sucre


    votre commentaire
  • Ce matin, j'entends la pluie tomber sur le bord de ma fenêtre, depuis déjà 1h. Dans pas longtemps il faudra que je sorte sous la pluie pour aller jusqu'au métro, et puis au bout du trajet encore 10 minutes à courir sous la pluie. Il me faut définitivement un petit coup de pouce motivation, alors ce matin, c'est pancakes !!!

    Pancakes express pour petit dej gourmand

    Recette super trop simple :

    mélanger dans 1 bol : 75g de farine + 25g de sucre roux + 1/2 sachet de levure et une pincée de cannelle. Puis, délayer avec un peu de lait, juste ce qu'il faut pour que la pâte soit lisse mais pas trop sinon vous aurez des crêpes :p

    Passer un petit peu de beurre sur le fond de la poêle, verser un peu de pâte (le feu  ne doit pas etre trop fort sinon ça grille et les pancakes ça doit bien etre un des seuls trucs dont je n'ai pas envie qu'ils croustillent).

    Quand  des petits trous commencent à se former à la surface de votre pancake, le retourner et laisser finir de cuire. Faire pareil avec toute la pâte et voilà !!!

    Pancakes express pour petit dej gourmand

    un petit tas de pancakes fumants et bien moelleux pour donner du courage pour cette dernière journée de boulot de la semaine :D


    2 commentaires
  • Petite recette toute simple de meringues colorées

     

    Monter en neige 3 blancs d'oeuf en incorporant petit à petit (quand les blancs commencent à être fermes) 120g de sucre !

    Quand les blancs et le sucre sont bien amalgamés, séparer les dans 3 bols et dans chacun verser quelques gouttes de colorant alimentaire (les miens n'ont pas très bien pris, je ferai autrement la prochaine fois)

    Avec une cuillère à soupe, déposer des petits tas de meringue sur du papier sulfurisé, et mettre au four pour 1h30 à 110°C

    et voilà

     

    Petite recette toute simple de meringues colorées


    votre commentaire
  • Petit loupé hier, je n'ai pas pu publier MAIS me revoici. Donc les salades c'est chouette, mais quand en plus elles sont sous une forme bizarre c'est mieux !Tagliatelles de légumes sauce guacamole

    Tout simplement :

    - faire des tagliatelles de 2 carottes et 1 courgettes et mélanger les "rubans"
    - écraser 1 avocat avec le jus d'1/2 citron (jaune pour moi), un peu de curcuma et de gros sel et étaler sur les "tagliatelles"
    - saupoudrer de quelques granes (courges et tournesol) et de dés de petits poivrons, une poignée de petits raisins secs noirs et voilou !!

    Tagliatelles de légumes sauce guacamole

    Tagliatelles de légumes sauce guacamole

    et hop une "part" de salade :D


    votre commentaire
  • Samedi midi, le souffle coupé par le froid juste d'avoir été acheter du pain, envie de simple, rapide et qui réchauffe, donc petite poêlée improvisée.

    Poêlée improvisée

    Faire revenir dans une poêle dans 1 càs d'huile d'olive

    - 3 C de trio de poivron émincé
    - 2 oignons jaunes émincés
    - 2 càc d'épices à tagine
    et faire revenir quelques minutes !!!

    Ajouter 1 carotte en tagliatelle, mélanger et laisser cuire à couvert 5 minutes. Verser dans un grand plat

    Ensuite, faire revenir 2 steak hâchés dans le jus d'1 boite de tomates pelées (juste le jus), 1/3 càc d'épices à tagine, 1/3 de càc de cumin, 1/3 de càc de paprika et une pincée de gros sel. Laisser mijoter à couvert 5 minutes en mélangeant un peu.

    Egouter le jus de cuisson et verser la viande sur les légumes, mélanger et servir !!

    Poêlée improvisée

    15 minutes au total et super réussi trop bon !

    Poêlée improvisée

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Parce qu'il fait un peu gris et que se remplir les yeux de couleurs est toujours agréable, je participe au tour arc-en-ciel sur site Un tour en cuisine avec ma petite recette de salade légère et colorée pour chasser le mauvais temps.

    Recette arc-en-ciel pour tour en cuisine

    Simple et rapide pour les soirs "j'ai pas envie de cuisiner"

    Recette arc-en-ciel pour tour en cuisine

    - couper en lamelles 1 grosse betterave cuite et disposer les tranches en rond dans le fond du plat

    - couper 2 kakis en lamelles et les intercaler entre les tranches de betterave en gardant un "chapeau" pour le milieu

    - égrener 1/2 grenade sur l'ensemble

    - mélanger le jus d'1orange avec 1/3 càc de 4 épices, 1/3 càc de cumin et 1/3 càc de paprika, verser sur la salade et saupoudrer de quelques feuilles de basilic ciselé et TADAM, une jolie salade pour ensoleiller votre table.

    Recette arc-en-ciel pour tour en cuisine

     


    votre commentaire
  • Envie de légumes fondants, mijotés dans des épices, et qui embaument dans ma cuisine quand je soulève le couvercle.

    Recette simple, ya qu'à laisser mijoter pendant qu'on bouquine dans la pièce à côté.

    Tagine de potiron/patate douce

    Dans un fait en fonte (même que le mien il est rouge super beau) :

    - faire revenir dans 1 càs d'huile, 2 oignons jaunes émincés jusqu'à ce qu'ils blondissent

    - ajouter 1 belle patate douce et un 1/2 potimarron coupés en dés ainsi qu'1 orange coupée en lamelle et faire revenir quelques minutes

    - remplir le faitout à moitié avec de l'eau, ajouter 1 càs d'huile, le jus d'1/2 orange et jeter une bonne poignée d'épices à tagine, mélanger et couvrir.

    - laisser cuire à feu doux et revenir toutes les 15 minutes ajouter un peu d'eau si ça accroche et mélanger pour les légumes s’imprègnent bien des épices.

    J'ai laissé cuire longtemps (45/50 minutes) parce que je voulais que les légumes fondent dans la bouche mais on peut laisser un peu moins et garder les légumes encore légèrement croquants.

    Tagine de potiron/patate douce  

    Une TUERIE, je l'ai servi avec du poulet mais j'aurais tout aussi bien pu ne manger que les légumes, vraiment bon !

     


    votre commentaire
  • Chez moi, quand ya plus de nutella pour le petit dej, c'est la crise. C'est THE question à la fin du petit dej "est ce qu'il reste du nutella?", juste pour la dernière petite tartine avant de partir.

    J'avoue que sachant ce que ça contient je rechigne un peu à en acheter; J'ai donc opté pour la solution home made quand j'ai vu la super recette de Marciatack, tellement simple et le résultat est largement à la hauteur.

    Pâte à tartiner maison, chocolat/amande

    J'ai fait tout pareil qu'elle, j'ai simplement ajouté 60g de poudre d'amande parce que j'aime bien quand ce n'est pas tout à fait lisse, pour le reste je n'ai rien changé :

    100g de chocolat fondu avec 10cl de crème, mélange auquel on ajoute 20g de beurre. On amalgame bien et hop un peu de poudre d'amande, on remélange et au frais (mais pas sans avoir un peu beaucoup gouté d'abord :D)

    Pâte à tartiner maison, chocolat/amande


    votre commentaire
  • J'aime bien la solution poulet rotis tout chaud déjà prêt qu'on a plus qu'à manger. Juste une petite salade pour accompagner et hop, à table ! :D

    Petite salade légère en accompagnement

     

    Mélanger tout simplement dans un grand saladier :

    - de la mâche
    - 1/2 avocat en dés
    - 2 tout petits concombres en dés
    - 1/2 pomme coupée
    - 1 filet d'huile d'olive
    - 1 trait de réduction de balsamique
    - des dés de tomme ou de boursin au herbes (chacun son truc)
    - parsemer de graines de sésame

    Supra rapide, avec le petit pain aux graines et le poulet rotis, le top pour les flemardes


    votre commentaire
  • Fondue de poireau pour écouler mon kilo de poireaux surgelés pour avoir de la place pour mes nouveaux surgelés, oui oui je sais c'est pas très logique d'acheter si j'ai déjà des trucs plein mon congélo, mais bizzarement j'avais envie de trucs que justement je n'avais pas.  

    Fondue de poireau moutarde et crème

    Environ 20 minutes

    Donc 1kg de poireaux surgelés et égoutés + 30g de beurre salé + 10cl de crème légère et 1,5 càs de moutarde forte + sel/poivre

    Faire revenir les poireaux dans le beurre coupé en dés et laisser mijoter 10 bonnes minutes en remuant de temps en temps. Quand les poireaux commencent à adhérer à la poèle, ajouter la crème, la moutarde et le sel/poivre et continuer à faire cuire encore quelques minutes en mélangeant bien; laisser cuire jusqu'à ce que la crème soit complètement évaporée puis servir !!!

    Fondue de poireau moutarde et crème

    Le lendemain c'est encore meilleur parce que la crème/moutarde a un peu pris au frais et le goût n'en ressort que mieux


    votre commentaire
  • Petit cake pomme/banane réconfortant

    Bon, beaucoup d'administratif et trucs chiants à gérer alors besoin d'un petit truc sympa à grignotter avec mon mug de café pour ne pas péter un cable. Donc petit cake super simple et léger, petite taille

    Simplissime :

    - mélanger 1 banane écrasée avec 1/3 C de sucre roux et 1 oeuf

    - ajouter 1/2 C de farine, 2 càs de maizena et 1/2 sachet de levure

    - un peu de cannelle et 1/2 pomme en dés

    - et hop au four à 180°C pour 20 minutes

    un "pffft" de sucre glace, quelques lamelles de pomme et le tour est joué

    TADAM

     

    Petit cake pomme/banane réconfortant

    Super moelleux, on sent l'odeur de la banane quand il est encore chaud mais au goût on ne la sent pas, ne restent que la cannelle et la pomme, qu'une nuit au frigo ne fait qu'exhalter :D

    Petit cake pomme/banane réconfortant


    votre commentaire
  • Dans ma tentative de retour à l'équilibre j'essaie de faire des plats "complets" d'où ma super fritatta "patate / poivron / oignons"

    Fritatta PPO

    Comme je l'ai déjà dit, Pic*rd est devenu mon meilleur ami MAIS cette fois ci j'achète des trucs "à préparer" et non déjà cuisiné. On progresse comme on peut. Parmi mes trucs à utiliser mon "trio d'émincé de poivron" je suis fan, c'est bon et coloré et on peut en mettre plus ou moins dans n'importe quel plat.

    Donc, pour une fritatta pour 2 - en 30 minutes tout compris

    Fritatta PPO

    4 oeufs et 1 blanc + 2 càs de crème + 1 càs de coriandre ciselée

    1 C d'oignon émincé + 1 C de "trio de poivron" + 2 petites patates mandolinées (oui j'ai acheté ça récemment et je m'en sers tout le temps, pour faire des chips de pommes)

    Etape 1. Faire revenir dans 1 càs d'huile d'olive l'oignon, le poivron et les lamelles de pomme de terre jusqu'à ce que les oignons et les poivrons brunissent légèrement. Puis mettre les légumes dans un petit plat allant au four pour laisser aux pommes de terre le temps de finir de cuire sans cramer.

    Etape 2. Pendant ce temps dans un bol casser les 4 oeufs + le blanc, ajouter la crème et les herbes ciselées, du sel et du poivre au goût et mélanger bien. Verser le mélange dans une poêle légèrement huilée et laisser cuire à couvert quelques minutes. Au bout de quelques minutes, soulever les bords de l'omelette pour que ce qui n'est pas encore cuit coule en dessous et laisser finir de prendre sans le couvercle.

    Etape 3. Avant que les oeufs ne soient complètement cuits, ajouter les légumes dessus qui vont se souder dans les oeufs et pour les gourmands ajouter une lamelle de tomme qui va fondre sur le dessus.

     Fritatta PPO

    Servir avec une poignée de mâche; c'est délicieux et parfaitement rassasiant donc je suis trop contente de ma fritatta.Fritatta PPO

     

     


    votre commentaire
  • Tagine au four d'hiver

    Avec toutes ces coloquintes et ces citrouilles, il a fallu que je trouve comment les utiliser. Donc petites recettes de restes de frigos qui s'accommodent bien.

    Il faut : 1 potiron, 1/2 boite d'ananas en morceau, 1/2 pomme, 1 oignon jaune, 1 carotte jaune, 1 càc de 4 épices et 2 càs de sirop d'érable.

    - Couper tous les légumes en dés et les mettre dans un grand plat allant au four
    - Ajouter les épices et le sirop d'érable et bien mélanger
    - Mettre au four à 180°C pour 40 minutes couvert d'un papier allu (ça mijote)
    - Puis laisser encore 40min mais sans le papier allu (ça rotis)

    Légumes d'hiver au four

    Vraiment réussi, mélange de textures autant que de saveur, les potirons sont très tendres et fondant comme les morceaux de pomme, l'ananas n'a pas bougé et les carottes sont encore légèrement croquantes. Un "vide-frigo" que je referai bien

    Légumes d'hiver au four

     

     

     


    votre commentaire
  • Petit retour en douceur au chocolat

    Samedi matin 8h30 et je suis déjà réveillée, il faut dire que comparé à mes horaires de semaine c'est une super grace matinée. Je crois qu'on n'imagine pas avant de le vivre vraiment à quel point un rythme de boulot peut vous mettre sur les rotules. Rentrée tous les soirs épuisée, je n'ai plus l'énergie de faire à manger ce qui ne m'empêche pas de me jeter sur tout ce que je trouve et Pic*rd est devenu mon meilleur ami (ça limite un peu les dégâts, c'est toujours mieux qu'un grec ou une pizza).

    Le week end, envie de profiter de dehors donc pas trop compatible avec la cuisine. MAIS, anniversaire d'une amie et c'est une chocaolik donc je lui ai fait des petits chocolats d'anniversaires.

    Petit retour en douceur au chocolat

    Rien de bien compliqué, c'est juste un petit peu long

    - Faire fondre au bain marie d'un chocolat noir (Poula*n moi) et à l'aide d'un pinceau badigeonner l'intérieur des petits moules en silicone puis laisser refroidir au congel pendant 30 minutes

    - répéter la première phase une seconde fois afin que la couche intérieure ne soit pas trop fragile et laisser reposer de nouveau 30 minutes au congel

    (ok, les pro du tempérage vous diront que c'est un peu barbare et que devrais laisser le temps au chocolat de durcir pas au congel et tout et tout mais bon, je les trouve plutot réussis pour des chocolats faits juste comme ça)

    - remplir les chocolats avec du milka aux oréos que vous aurez préalablement fait fondre. Remplir jusqu'à la limite mais pas plus sinon c'est un peu galère à "fermer". J'ai passé le plat d'un couteau pour racler ce qui dépassait. Et laisser refroidir au congel pendant 1h30

    - enfin, faire refondre un peu de chocolat noir au bain marie pour "fermer" les chocolats et de nouveau passer le plat du couteau pour éviter que ça déborde.

    - Laisser prendre au frais une dernière fois (je les ai laissé la nuit entière pour qu'ils soient bien durs pour le lendemain)

    - Démouler et mettre dans une jolie petite boite pour offrir

    Petit retour en douceur au chocolat

    Les chocolats ont eu un franc succès, il n'en est pas resté un seul :D

     

     


    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires