• Scônes du début de semaine

    Parce que mes essais culinaires sucrés du week end ont été désastreux, il fallait que je reprenne les choses en main, donc scones pour petit déjeuner !!

    Scônes du début de semaine

    Recette piochée dans un de mes nombreux livres de recettes (yen a partout) "je cuisine avec mon frigo et mon placard" des Editions culinaires, j'ai simplement divisé les proportions par deux.

    - 6 cl de lait
    - 112,5g de farine
    - 1/2 sachet de levure
    - 20 de beurre
    - 25g de sucre
    - 1 pincée de sel

     

    -Mélanger beurre + farine + sel + levure jusqu'à obtention d'une sorte de sable
    - Ajouter lait et sucre et bien amalgamer pour obtenir un pâte homogène
    - Etaler la pâte sur une surface farinée sur 1.5/2 cm d'épaisseur et découper les scones à l'emporte pièce (verre ?)
    - Poser les scones sur une plaque recouverte de paier sulfurisé et laisser cuire 15min à 200°C

     Scônes du début de semaine

    Et voilàààà, croustillants au dehors et moelleux au dedans !!! une réussite :D

    Scônes du début de semaine

    « sandwich viennois au saumon fuméSteak de poulet à la thaï »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :