• Tagine de potiron/patate douce

    Envie de légumes fondants, mijotés dans des épices, et qui embaument dans ma cuisine quand je soulève le couvercle.

    Recette simple, ya qu'à laisser mijoter pendant qu'on bouquine dans la pièce à côté.

    Tagine de potiron/patate douce

    Dans un fait en fonte (même que le mien il est rouge super beau) :

    - faire revenir dans 1 càs d'huile, 2 oignons jaunes émincés jusqu'à ce qu'ils blondissent

    - ajouter 1 belle patate douce et un 1/2 potimarron coupés en dés ainsi qu'1 orange coupée en lamelle et faire revenir quelques minutes

    - remplir le faitout à moitié avec de l'eau, ajouter 1 càs d'huile, le jus d'1/2 orange et jeter une bonne poignée d'épices à tagine, mélanger et couvrir.

    - laisser cuire à feu doux et revenir toutes les 15 minutes ajouter un peu d'eau si ça accroche et mélanger pour les légumes s’imprègnent bien des épices.

    J'ai laissé cuire longtemps (45/50 minutes) parce que je voulais que les légumes fondent dans la bouche mais on peut laisser un peu moins et garder les légumes encore légèrement croquants.

    Tagine de potiron/patate douce  

    Une TUERIE, je l'ai servi avec du poulet mais j'aurais tout aussi bien pu ne manger que les légumes, vraiment bon !

     

    « Pâte à tartiner maison, chocolat/amandeRecette arc-en-ciel pour tour en cuisine »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :