• vegetarian roll

    toujours dans ma phase "going vegetarian", j'ai testé le wrap/roll (bref rouleau) aux légumes dans une feuille de chou (non dans une feuille de riz, c'est pour ça, entre autres, que c'est pas un rouleau de printemps). Bon alors d'un point de vu visuel, ya mieux, mais les feuilles de chou étaient supra petites et j'avais pas de cure-dent pour tout faire tenir donc oui ça part un peu dans tous les sens MAIS c'est chouette et j'ai bien l'intention de retester.

    J'ai repris la recette de Making love in the Kitchen pour le remplissage mais j'ai mis dans une feuille de chou (vu sur plein de sites américains). Et je n'ai pas fait de sauce à la noix de cajou (je trouve ça un peu lourd) et j'ai remplacé par du cottage cheese assaisonné avec des petits oignons grelots et du gros sel.

    vegetarian roll

    Bon ok ça n'en jette pas, je sais, je ferai mieux la prochaine fois MAIS, j'aime bien l'idée de la salade portable, dans sa feuille de "salade".

     

    Bon, explications en images :

     

    Etape 1. Le contenu (carottes, betterave crue, avocat, poivron jaune, concombre) en julienne (mais comme j'ai pas les outils pour, ça a fait des battons un peu trop épais, c'était ou ça ou râpé... au moins c'est croquant)

    vegetarian roll

    Etape 2. préparer les feuilles de chou frisé (enlever la partie blanche amer au centre, nervure)

    vegetarian roll

    Etape 3. tartinage de la feuille pour que le contenu colle, cottage cheese, sel et oignon grelots émincé (peut être aussi du hummus, ou autre, chacun son truc)

    vegetarian roll

    Etape 4 : remplissage

    vegetarian roll

     

    Et hop on roule et revenir à la 1ère image :D

     

    et pour les restes non utilisé, les feuilles font des super bols vegetarian roll

     

    Verdict/ Je me suis bien amusée, je suis une quiche mais j'y arriverai, l'aventure végétarienne a le mérite de me faire vraiment jouer avec la nourriture. Bon et mon cobaye a tout mangé, a survécu, et me suggère de tester avec des feuilles de laitue pour simplifier le roulage.

    A bientot pour de nouvelles aventures :D

    « salade d'automneGreen monster test n°1 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :