• Voyage en Inde "Eclat hindouiste"

    Paris… beaucoup disent que notre chère capitale est la plus belle ville du monde. Je suis entièrement d’accord : ses musées, ses monuments, ses boutiques, ses terrasses ainsi que le romantisme qui en émane, on ne le trouve nulle part ailleurs. Paris est unique ! Mais comme toute bonne chose qui se respecte, il faut bien y trouver quelques points négatifs ! C’est vrai que me faire bousculer le matin dans le métro juste parce qu’une rame est sur le point de partir… Je ne raffole pas trop. Ou même casser mon talon dehors, sous une pluie battante (sans parapluie évidemment), après avoir laissé tomber mon téléphone dans une flaque d’eau… Bon j’arrête le massacre.

     Bref, je suis un peu nostalgique et il est vrai qu’un peu d’exotisme à l’approche de l’été serait le bienvenu (quoique depuis hier on n’a pas trop à se plaindre).

     Il y a deux ans, je suis partie en Inde. Plus dépaysant j’ai jamais vu (du moins pas encore). Résumer mon voyage en quelques lignes serait impossible : les couleurs, les odeurs, la chaleur, sans oublier la mythologie et l’histoire extraordinaire dont elle a hérité, la spiritualité (et Bollywood !!).

     Je me contenterai donc d’évoquer quelques anecdotes.

     Un matin, nous devions aller visiter la forteresse d’Amber. Edifice monumental situé au débouché d’une gorge de montagne dans laquelle se niche un beau lac et seulement à quelques km de la ville bleue, cet ancien palais attire les touristes pour son architecture extraordinaire, ses jardins aménagés, ses luxueuses cours ainsi que ses appartements privés décorés de mosaïques et de miroirs.  J’avais vraiment hâte de voir ça :

      

     Seulement, on n’y accède pas si facilement… Êtes-vous déjà monté sur un éléphant ? Pour moi c’était une grande première et j’avais vraiment hâte… jusqu’à ce que je me retrouve effectivement affalée sur la nacelle et tractée au sommet de l’imposante forteresse.

    L’expérience fut… comment dire… amusante ! J’ai eu beaucoup de mal à profiter de la montée étant donné que je ne cessais de glisser et que très souvent je devais me rétablir tant bien que mal, sans parler du cornac qui rigolait gorge toute déployée en me voyant galérer et de mon ami qui lui n’avait pas du tout de problème !

    Bref, après moult péripéties on y est enfin arrivé, et croyez moi, ça en valait vraiment la peine !!

      

     

    Miss Tagada

    « Tissu + Origami ou "la couture pour les nuls" épisode n°2Quartier Canal de l'Ourq et rayons de soleil de fin de journée »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    juriARTistes Profil de juriARTistes
    Vendredi 25 Mai 2012 à 07:38

    De miss Cranberry à miss Tagada  "j'aime bien quand tu racontes"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :