• Sablé au goût d'automne pour l'heure du thé

    Petits sablés que je faisais gamine, au sirop d'érable, à la cannelle et au beurre salé.

    Sablé au goût d'automne pour l'heure du thé

    il faut :

    1 oeuf

    100g de sucre roux

    50g de sirop d'érable

    275g de farine

    75g de beurre

    1 càc de cannelle

    1 càc de cannelle

    Et puis :

    préchauffer le four à 180°C

    mélanger farine/levure/cannelle puis sucre

    ajouter le beurre coupé en morceaux et le travailler du bout des doigts avec le mélange sec

    ajouter le mélange sirop d'érable/oeuf au mélange précédent et amalgamer bien (malaxer 5 minutes)

    étaler sur une feuille de papier sulfurisé et découper des formes à l'emporte pièce puis mettre au four pour 15 minutes chaque fournées (environ 3 fournées pour 55 sablés)

    possibilité de décorer avec un peu de sucre glace mélangé avec très peu d'eau

    et voilou, des petits sablés trop bons et légérs (environ 35kcal/pièce)

    Sablé au goût d'automne pour l'heure du thé

    Sablé au goût d'automne pour l'heure du thé

    Verdict : j'adore toujours autant l'odeur et je trouve assez chouette d'accrocher mon goûter à ma tasse :D

    « Sauté de courgettes aux oignons nouveaux Miel amélioré pour yaourt nocturne »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    4
    juriARTistes Profil de juriARTistes
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 18:14

    ils sont vraiment bons et se gardent super bien dans une petite boite en métale (même si on ne les garde jamais très longtemps); merci du coucou :)

    3
    Mardi 11 Décembre 2012 à 23:23

    ils ont l'air délicieux! je note! bisous.

    2
    juriARTistes Profil de juriARTistes
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 12:05

    Merci petite mamie, des énormes bisous :D

    1
    mamienette
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 19:33

    ils sont très mignons, et je sais qu'ils sont très bons, merci pour la recette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :