• Aujourd'hui, j'entre dans le métro, une alarme raisonne en fond mais je ne l'entends pas encore vraiment, concentrée que je suis à essayer de ranger Métro dans mon sac en même temps que je passe mon navigo et m'extirpe du tourniquet.

    Alors que j'émerge, le son me percute, une alarme, comme celle des voitures malencontreusement cognées par le mec de derrière qui essai de se garer. je descends sur le quai, chacun est plongé dans son bouquin / téléphone / journal... ou les oreilles couvertes par un casque (la musique à fond, ils prolongent encore un peu la bulle protectrice du matin).

    Et d'un seul coup, le choc ! Je réalise que nous sommes tous là, sur ce quai, que les gens continuent d'arriver, et que cette alarme, bien qu'inhabituelle, n'interroge personne. Si vous chercher la définition du mot "alarme", vous trouverez "dispositif mécanique destiné à prévenir d'un danger ". L'alarme donc, raisonne à plein volume sur le quai du métro, et nous, moutons décérébrés trop stressés de ne pas arriver à temps au bureau, nous sommes là, amorphes ou simplement inintéressés, l'alarme ne nous concerne pas. Le train arrive, l'alarme se tait, vexée de notre indifférence. 

    La valse des voyageurs qui montent et descendent du wagon reprend sans heurts, drôle de monde que le notre.   


    votre commentaire
  • Nouveau statut, nouveau rythme. D'étudiante à "bosseuse", qui eu cru que 9h/18h au boulot pouvait être plus épuisant que 9h/21h et 3h de transport par jour pour aller à la fac ? Si si, je vous assure, la concentration en continue et le niveau de rendement quotidien me laissent sur les rotules. D'où, pas eu le temps où l'énergie d'écrire mais petit compilé du samedi matin.

    Yagiu restaurant japonais rue Grégoire de Tours à Odéon !

    Non si vous taper le nom dans "Google" vous ne le trouverez pas, j'ai due y "aller" avec Google map pour vérifier "en image" qu'il était bien là, entre le restau indien Old Kashmir et le grec Orestia.

    Ne paye pas de mine mais petits fauteuils en cuir très confortables, patronne souriante et soupe/salade/riz/sashimi (et des vraies tranches)/dessert pour seulement 11e... que demande le peuple.

    Du choix, copieux et dans un quartier sympa avec bar à cocktail/terrasse au bout de la rue et cinés sur l'avenue.

     

    Autre endroit : La Marine, 55 bis quai de Valmy;

    Bondé de monde, on n'y va pas pour l'accueil qui laisse plus qu'à désirer...

    En revanche les assiettes sont super bien présentées (non je n'ai pas de photos on avait tellement faim qu'on s'est rué sur la nourriture) et une entrée et un dessert suffisent largement à vous caller (pour les proportions: la  "verrine" de saumon et fromage frais est servie dans l'équivalent d'un verre à moutarde...). En dessert: le tartare de fruits exotiques avec boule de glace et financier est juste parfait.

     

    bon et puis sinon ya toujours l'option pic-nic (quand il ne fait pas un temps pourri...)

    Miss Cranberry

     


    votre commentaire
  •  

    Je ne suis pas Miss Tagada,

    je n'ai pas fait le tour du Monde;

    je suis une Cranberry,

    qui se promène dans Paris.

    Quartier Canal de l'Ourq et rayons de soleil de fin de journée Quartier Canal de l'Ourq et rayons de soleil de fin de journée

                                            Quartier Canal de l'Ourq et rayons de soleil de fin de journée

     Quartier Canal de l'Ourq et rayons de soleil de fin de journée Quartier Canal de l'Ourq et rayons de soleil de fin de journée

     Quartier Canal de l'Ourq et rayons de soleil de fin de journée


    votre commentaire
  • Parce que je ne suis pas une fashionista (simple question d'adéquation du salaire au lance pierres au hobby...) mais que c'est quand même un bon plan qui en intéressera peut être certaines : http://www.mylittleparis.com/ventes-privees-tara-jarmon-sandro-maje-etc-.html, il suffit d'imprimer les invitations...

     

    - Vente privée Tara Jarmon
    Du mercredi 23 au samedi 26 mai 2012 de 10h à 19 h
    46 rue de Sévigné, 75003, Paris

    - Vente privée Maje
    Du mardi 22 au dimanche 27 mai dans les boutiques ou corners Maje

    - Vente privée Sandro
    Du mardi 22 au samedi 26 mai dans tous les magasins Sandro sur les vêtements marqués de pastilles

    - Vente privée Vanessa Bruno
    Jeudi 31 mai de 18 h à 21 h, vendredi 1 juin de 10 h à 19 h, samedi 2 juin de 12 h à 19 h, 13 rue Jean Beausire, 75004, Paris

    -Vente privée Zadig et Voltaire
    Mercredi 30 mai de 11h à 20 h, jeudi 31 Mai de 11 h à 21 h, vendredi 1er et samedi 2 juin de 12 h à 18 h, 58 ave Philippe Auguste, 75011, Paris

    Invitations reçues ce matin dans ma boite mail et qui me narguent, vais-je résister...

     

    Miss Cranberry

     


    votre commentaire
  •          Et surtout en concert à l’église de la Madeleine. Bon ok ça fait snob MAIS : j’aime certains compositeurs de classique, j’aime l’architecture, la peinture, la sculpture, les chaussures et les endroits imprégnés d’histoire… alors bon, un concert de Vivaldi à la Madeleine pour 12euros, c’était juste irrésistible.

     

    Les joies de http://www.ticket-minute.com/ ou comment sortir pour moitié prix ; le concept : places de ciné, théâtre, concert... achetées à la dernière minute (le jour de l’évènement) à minimum -50% avec billets imprimables !

     

    Pour ce qui est du concert, une acoustique surement très bonne quand on est dans les premiers rangs mais le son se perd un peu pour les rangs suivants  … donc arriver dans les premiers (le placement est libre).

     

    NB/ les sièges d’église doivent être conçus spécialement pour faire expier même les plus coriaces, on ressort du concert emplie de musique mais sérieusement courbatu… 

     

     et quand même une vue imprenable à la sortie

    ... Et quand même une vue imprenable à la sortie

     Miss Cranberry

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique